L'HeArt est le coeur.

Au coeur.

De nous.

De tout.

He'Art

QUELQUES MOTS...
  • Joyfool

Wedding / Life experience…

Ecrit à l'automne 2016


Pablo est colombien. Je suis franco-suisse. On s’aime. Après l’Inde, la Colombie, l’envie de se poser un peu plus longtemps. Plutôt en France. De construire. On est tous les deux à notre compte. Un mariage ?! De la décision au « D-Day », un petit été. De l’imaginaire à la réalité. Des si, à ok, alors pour chacun de nous ça veut dire quoi. Ce qui est important. Essentiel. Pour lui, une union au préalable à nous deux. Car il se marie avant tout avec moi. J’adore l’idée. Je partage complètement. Il m’ouvre à des perspectives nouvelles. Elargit ma définition des choses. De ce qui peut être vécu. Pour moi, aussi, un moment partagé avec mes proches. Nos proches. Car ma vie c’est moi, lui, nous. C’est eux. C’est moi avec eux, avec nous. C’est tout ensemble à la fois. Dans les faits. Un délai de deux mois. La date. Prévenir les proches. Le dossier de mariage. Une journée d’union à deux. Faire venir ses parents et sa soeur de Colombie. Pouvoir loger les gens qui viennent d’un peu partout. Etre réunis. Partager. C’est le plus important pour nous. C’est parti mon kiki !!! Ça fout les jetons. Ça rend heureux. On ne sait pas dans quoi on s’embarque, mais on y va…


Dans un condensé de vie. Dont on souhaite autant apprécier le voyage que la destination. On parle souvent des aspects qui se voient. Des trucs d’orga. De comment on fait si ou ça. Ben oui ça fait partie du jeu. Mais il y a aussi tout ce qui se joue en souterrain. De cet engagement de l’un envers l’autre. Les émotions. Les peurs. Les expectatives de chacun. De ceux qui nous entourent. Les idées, projections de ce que devrait être un mariage. Etre à l’écoute de soi. De l’autre. Du nous. Respirer. En étant à l’écoute des autres. Chaque jour contribuer un peu à ce projet à court-terme. Avec en parallèle une installation à Toulouse. Personnelle et professionnelle. Avec encore une fois son lot d’interrogations. De questionnements. De réalités. Beaucoup de choses à la fois. Comme nous tous, en somme…


Des rythmes différents pour lui. Pour moi. Des priorités différentes également. Arriver à des accords. Communiquer ses besoins. Sans agresser l’autre ou le porter responsable de ses frustrations. Profiter du présent tout en s’occupant de l’important pour cet événement. On a beau prévoir. Imaginer. Penser. On ne sait jamais à l’avance. Comme l’idée d’un pique-nique collaboratif bonne franquette. Avec si possible le moins de déchets. Des trucs vegé. Allié à un venez comme vous êtes. Qui se transforme effectivement avec un venez comme vous êtes. Chacun son idée du pique-nique…dans un mariage. De l’idée à la réalité. Des concepts pour chacun à la réalisation du tous. En trois jours. Rencontre des parents. Des frères et soeurs. Amis, famille qui débarquent. Tout le monde veut vous voir. Vous avez aussi envie. Et en même temps envie de vous retrouver tous les deux. Tout seul même. Histoire d’intégrer le lot d’infos, d’émotions, qui palpitent dans vos cellules.


Il est dit que le mariage doit être le plus beau jour de ta vie. Pour moi, il a été à l’image de la vie. Et c’est sans doute ça que j’apprécie le plus et dont je suis fière aujourd’hui. En mode essai-erreur. Fait de bonnes intentions. De rêves. De concrétisations. De possibles incompréhensions. De réajustements. Il restera gravé dans ma mémoire. Comme un moment unique. Fait d’immenses bonheurs. De peurs. D’amour. Reçu. Donné. Sous des formes diverses et variées. A la couleur de chacun. De frustrations. De tristesse. Et c’est ce mélange vivant, non polissé et réarrangé à la sauce romancée que j’apprends à aimer. Faire à sa manière. Pas pour faire chier ou titiller parce qu’on aime bien ça. Mais parce qu’on a peut être des conceptions différentes de celles qui se font. Tout en étant aussi issu d’un certain mode de pensée. On est les deux à la fois. Bourrés de contradictions. D’idéaux. Qu’on tente comme on peut et avec ce qu’on a de mettre au monde. Dans l’imperfection qui peut être celle de la réalité. Car oui un mariage dans sa tête ça pourrait être comme on l’imagine. Mais vécu dans la réalité du deux, du tous, c’est autre chose. Dire au revoir à ses rêves pour les voir se transformer à la couleur du présent. Pour grandir. Toujours un peu plus. En soi. Avec les autres. Avec amour si possible, et respect. De cette expérience de vie, j’en ressors grandie. Profondément reconnaissante. De celle que je suis. De celui avec qui j’ai décidé de partager ma vie. De ceux qui m’entourent…


 

Pour plus de mots, il y a la page Facebook Joyfool et la JoyfooLetter

...

PERFORMANCE / ATELIER

Je vous invite à une expérience. A vivre. Une proposition hybride qui utilise l'HeArt comme outil de reconnexion à soi. De questionnement. D'introspection. D'ouverture. D'expansion. A mi-chemin entre une performance artistique et un atelier, vous serez à la fois spectateur et acteur. De ce qui se joue sur scène. De ce qui se joue en vous. Pour plus d'infos, pour une représentation, une création sur-mesure selon vos besoins, n'hésitez pas à me contacter...

Contact

Barcelone / Paris 

Skype (partout dans le monde) 

​​

  • newsletter-icon
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Personal Life Coach. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now