L'HeArt est le coeur.

Au coeur.

De nous.

De tout.

He'Art

QUELQUES MOTS...
  • Joyfool

Quand suivre ta route et être (toi) dérange…

Ecrit en octobre 2017


Tes habitudes. Tes préconçus. Tes idées reçues. Perçues. De ce que tu montres. Racontes. Te racontes. Tu ne peux plus faire semblant. L’autruche. Tu vois bien que ça va trop vite. A contre-courant. De ta manière à toi. De vivre. Cet instant. Tes priorités. Seulement tu n’oses pas pleinement l’exprimer. Car ça dérange…


Cette amie qui te dit de te détendre. Quand tu demandes pendant les courses de mettre les pommes, les bananes et les tomates dans le même sachet. Pour moins de déchets. Tu n’es pas tendue. Tu sais. L’impact à répétition de ces munitions. C’est sur que ça implique de changer ses habitudes. Voir même de s’organiser en amont. Prévoir sacs en tissus. En papier. Tupperwares à transporter. Et puis, ça va peut être interloquer la caissière. Que tu lui colles sur un sac, trois étiquettes au lieu d’une. Tout ceci qu’on se le dise. Ce n’est pas pour faire chier. C’est un choix. Qu’il va te falloir assumer…


Assumer de vouloir manger plus local. Non transformé. Végétal. Majoritairement. Sans lait. Sans gluten. Parce que tu notes la différence. Chaque écart te rattrape. Maux de tête. Maux de ventre. Lourdeur. Fatigue. De ton entourage. Qui ne sait plus quoi te faire à bouffer. Les repères sont à refaire. Autour de la table. Tu passes pour la fouteuse de merde. Sans parler du pinard. Dont tu te délectes moins souvent qu’un pisse-mémé. Elle est passée où ta convivialité ?


Une nouvelle fois tu déranges. Interroges. Ce qui lie. Ce qui pèse. Quand tu décides de délivrer ton message. Partager ouvertement tes apprentissages. Il semblerait que tu dépasses les bornes. Du code secret. Culturel. Familial. Sociétal. Hérités. Quand tu oses franchir les limites. Que tu croyais tiennes. Pour sortir du moule. Communément admis. Qui nous maintient. En profil bas. Réduit. Petit. Apeuré. De ne jamais être assez. Priant d’être aimé par tous. Pour ce qu’on n’est pas. Mais qu’on emprunte.


Les empreintes du passé. Pourraient te restreindre. A ce que tu as cru devoir être. Devoir faire. Devoir contenir. Ta spontanéité. Ta grandeur. Ta sensualité. Ta vigueur. Ou quoi que ce soit. Peuvent déranger. Ceux qui te sont proches. Ceux qui n’osent pas. Ne se l’autorisent pas. Jalousie. Terreur. Je vous reconnais. Chez moi. Chez l’autre. Dans chaque tentative pour me faire taire. Me mettre dans l’embarras.


Mais voilà. Embarrassée. Dérangée. De moins en moins je suis. Et je souhaite être. De toutes ces sectes, non reconnues, qui nous coupent de la vie. De celle qui est. Bien moins carrée. Résignée. Polissée. Que celle qui nous a été présentée. Sur ma route. A l’écoute. Je suis. Serai. De cet instant unique. Qui peut être. Demain. Ne sera plus jamais…


 

Pour plus de mots, il y a la page Facebook Joyfool et la JoyfooLetter

...

PERFORMANCE / ATELIER

Je vous invite à une expérience. A vivre. Une proposition hybride qui utilise l'HeArt comme outil de reconnexion à soi. De questionnement. D'introspection. D'ouverture. D'expansion. A mi-chemin entre une performance artistique et un atelier, vous serez à la fois spectateur et acteur. De ce qui se joue sur scène. De ce qui se joue en vous. Pour plus d'infos, pour une représentation, une création sur-mesure selon vos besoins, n'hésitez pas à me contacter...

Contact

Barcelone / Paris 

Skype (partout dans le monde) 

​​

  • newsletter-icon
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Personal Life Coach. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now