L'HeArt est le coeur.

Au coeur.

De nous.

De tout.

He'Art

QUELQUES MOTS...
  • Joyfool

No longer superwoman. Just a woman…

Ecrit à l'automne 2015


Aujourd’hui dimanche. Le 25 octobre exactement. Après cinq ou six semaines parisiennes entre plusieurs foyers. Me voilà embarquée dans un train à

couchettes. En pleine journée. Direction la campagne. Avant de m’envoler pour cinq semaines. Fouler la terre de Gandhi. Prendre un bain de frénésie. Un shoot de couleurs et d’odeurs. De sensations haut les coeurs. Surprise du matin que de me retrouver allongée en plein jour. Et ce, six heures et demie durant. Cela m’amuse. Une nouvelle fois, une impression d’aventure. Il m’en faut peu (pour être heureuse). Dans cette posture je zieute le ciel. Le ciel et les feuilles couleur automne. Ce trajet me semble être d’un autre temps. Point question ici de TGV. Il s’agit là d’un train 100% eco. Ecologique ? Economique ? Je ne sais pas trop. Toujours est il qu’il m’invite à voyager autrement. Plus lentement. Jambes, fesses et dos plaqués contre le matelas violet, je repense à ces deux derniers mois. Sans logement fixe. A moi. Avec mon sac à dos vert comme repère. L’antre de mes amis pour refuge. L’heure du bilan a sonné. Du moins les circonstances de ce dimanche à l’horizontal s’y prête volontiers.


Moi. Alexandra. Ex-Superwoman qui croyais il y a encore quelques années (ou quelques mois ?), devoir et avoir à tout gérer toute seule. J’apprends et j’intègre que seule je ne suis rien. Que je ne veux plus l’être. J’apprends à demander. Bien plus encore. A être accueillie. Reçue. Choyée. A me mouvoir dans un lieu qui n’est pas mien et qui peut le devenir. Par l’accueil qui m’est offert. Cette légèreté a toutefois son poids. Celle de la mobilité. De l’adaptabilité. Quand parfois je voudrais juste me poser. J’apprends à m’ouvrir un peu plus. Moins d’espace et d’intimité pour me cacher. Moins de possibilité donc de faire semblant. Avant, je croyais ou du moins je m’essayais à être des plus aimables. Joyeuse en toutes circonstances. Malgré les remous intérieurs, que j’avais parfois, bien trop souvent, du mal à exprimer. Laissant ainsi le soin à mon corps, et surtout à ma peau, de les expulser, par quelques misères cutanées. J’apprends également à écouter davantage mes besoins. Pour formuler des nons qu’autrefois ma politesse et mon envie d’être bien vue, aimée, se refusaient.


J’apprends le je(u) à deux. A aimer. De l’amour qui fait qu’on pourrait traverser la terre entière pour le vivre. De l’amour qui fait grandir tellement vite qu’on a l’impression d’être dans un TGV du futur. De l’amour qui fait qu’on se voit dans le regard de l’autre. De l’amour qui fait qu’on a peur. De perdre. Que ça s’arrête et de se retrouver sur le carreau. Sans air et à errer. De l’amour qui fait qu’on a l’impression d’être deux maintenant. Et de l’amour pour soi également. Pour poser ce qui est acceptable. Ce qui ne l’est pas. Pour soi. Dans la relation. Mettant en branle un système croyant être celui de l’indépendance et dont l’autel était finalement celui de la fuite.


Entre les feuilles dorées, j’aperçois le soleil. Il pénètre dans l’habitacle sans y avoir été forcément convié. Il réchauffe mes pieds. M’éblouit. Au point parfois de m’aveugler. Dans cette interstice, une mutation s’opère. Bien plus profonde qu’il n’y parait. Dans mon sac à dos vert, je porte avec moi le renouveau. Un quelque chose que je découvre avec peur et délice. Et qu’en aucun cas je ne lâcherai. Superwoman j’étais. Mais ça, c’était avant. Woman seulement, et déjà, maintenant je serai.


 

Pour plus de mots, il y a la page Facebook Joyfool et la JoyfooLetter

...

PERFORMANCE / ATELIER

Je vous invite à une expérience. A vivre. Une proposition hybride qui utilise l'HeArt comme outil de reconnexion à soi. De questionnement. D'introspection. D'ouverture. D'expansion. A mi-chemin entre une performance artistique et un atelier, vous serez à la fois spectateur et acteur. De ce qui se joue sur scène. De ce qui se joue en vous. Pour plus d'infos, pour une représentation, une création sur-mesure selon vos besoins, n'hésitez pas à me contacter...

Contact

Barcelone / Paris 

Skype (partout dans le monde) 

​​

  • newsletter-icon
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Personal Life Coach. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now