L'HeArt est le coeur.

Au coeur.

De nous.

De tout.

He'Art

QUELQUES MOTS...
  • Joyfool

Les Joyfool Peregrinos : En deux mois, ça donne quoi ?

Ecrit au printemps 2016


Je vous faisais part il y a deux mois, d’une nouvelle exploration. Les Joyfool Peregrinos. Une aventure en couple. Celui d’un spectacle et d’ateliers sur le thème de la relation. Dont le processus créatif serait aussi important que le résultat en lui même. Deux mois après le « lancement officiel », où en sommes-nous ? Comment se décompose au quotidien cette aventure des Joyfool Peregrinos ? Comment arrive-t-on à maintenir le cap en pleine mer ? Et si on s’égare, comment retrouver sa route ? En apprenant sur et de la route.


Pas à pas… De la pratique d’un art à l’imagination d’un spectacle.

On commence par où ? Par un premier pas. Qui fasse partie des choses qu’on voudrait essayer. De notre côté, l’opportunité de deux mini-concerts ont fait l’affaire. L’occasion de s’écouter autrement. De s’accorder. Avec Pablo à la guitare, et moi au chant. Lors d’un événement à la cool en petit comité. De quoi ne pas trop se mettre de pression pour débuter. Profiter de l’expérience. Et pour moi une première. Celle de visionner la vidéo après coup et pouvoir apprécier ce que nous avions fait. Douceur. Douceur. Quand tu t’immisces de plus en plus dans ma vie… J’adore !!!


Un mois après, nouvelle opportunité. Celle de faire partie du happening Una noche sensorial. Tessa, comédienne, danseuse et chanteuse, rencontrée lors du premier mini-concert, souhaitait m’y faire participer. En chantant une chanson à capella sur laquelle elle se mettrait, ainsi que d’autres, en scène. Outre le chant, elle souhaitait également que je fasse partie du décor. En me mouvant dans l’espace. En modulant ma voix en fonction de ce qu’il se passerait. J’avais une semaine pour me préparer. Les répétitions m’ont mises face à moi même. Face à mes peurs. De ne pas être à la hauteur. De ne pas faire comme il fallait. Plus je répétais, plus mon corps se tendait et la joie de faire s’amenuisait. J’ai compris que si un jour j’aimerais pouvoir chanter tout en me mouvant dans l’espace et en interagissant avec les autres, pour le moment, je n’en étais pas là. Le plus juste pour moi, pour l’heure, était de chanter. Uniquement. Et c’était déjà beaucoup.


En m’écoutant et en partageant ma réalité, je m’autorisais à en être où j’en étais. Pour pouvoir prendre du plaisir. Et construire une base solide. Pas après pas. Plutôt qu’à faire de grandes enjambées incertaines, susceptibles de me faire tomber au moindre déséquilibre.

Pas après pas donc, le fil se tisse. Les expérimentations donnent ainsi de la matière. Pour ce spectacle en devenir. Autour d’un thé, dans un café, nous avons commencé. Ou plutôt repris. A imaginer. Des scènes de ce futur spectacle. Avec Pablo, nos idées fusent. S’entremêlent. Chacun apporte sa pierre. Avec ce qu’il est. Ce qu’il a vécu. Parfois, une idée qui a peur d’être oubliée nous omnibule. N’entendant plus ce que l’autre nous raconte. On la griffonne alors sur le papier. On reprend. On revient en arrière. Les bases sont posées. Bientôt, nous expérimenterons dans le corps ce que ces scènes sont aujourd’hui sur le papier.


Du papier à la « vie réelle » : l’histoire de nos ateliers.

Depuis un mois et demi, nous accompagnons une équipe d’un café. Avec une intention et une trame pour chaque module, nous composons avec l’énergie du moment. Pour favoriser l’autonomie et le développement de chacun en tant qu’individus et au sein du collectif, nous imaginons des mises en situation parfois rocambolesques. Détonnantes. En mouvement. D’abord quelque peu hésitants, nous avons appris en faisant et en voyant l’impact de ce que nous proposions, à nous délester de nos doutes. A laisser parler notre créativité. Notre intuition. Nos ressentis. Nos émotions. Pour voir fleurir des individus et des liens que nous n’aurions pas soupçonnés.

Dans cette aventure. Pas après pas. L’espace. La respiration. Pour soi. Pour l’autre. Pour nous, sont nécessaires. Pour laisser le temps au temps. D’infuser le tout. De savourer. Pour laisser place à l’imprévu. Pour flâner la tête en l’air. Pour récolter et modeler la matière. Lui donner forme. La retoucher. Pour savoir où nous souhaitons aujourd’hui poser le pied. Pour faire notre prochain pas. Avec joie…


 

Pour plus de mots, il y a la page Facebook Joyfool et la JoyfooLetter

...

PERFORMANCE / ATELIER

Je vous invite à une expérience. A vivre. Une proposition hybride qui utilise l'HeArt comme outil de reconnexion à soi. De questionnement. D'introspection. D'ouverture. D'expansion. A mi-chemin entre une performance artistique et un atelier, vous serez à la fois spectateur et acteur. De ce qui se joue sur scène. De ce qui se joue en vous. Pour plus d'infos, pour une représentation, une création sur-mesure selon vos besoins, n'hésitez pas à me contacter...

Contact

Barcelone / Paris 

Skype (partout dans le monde) 

​​

  • newsletter-icon
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Personal Life Coach. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now