L'HeArt est le coeur.

Au coeur.

De nous.

De tout.

He'Art

QUELQUES MOTS...
  • Joyfool

La seule constante dans la vie est le changement…

Et avec cette phrase on fait quoi, hein, me direz-vous ? Quand face à la nouveauté on se sent désemparé(e). Dans un tourbillon. Je vous parle en connaissance de cause. Ma vie en ce moment est nouveauté en bien des aspects. Première expérience d’une vie à deux. Dans un nouveau pays. Dans lequel j’ai tout à (re)créer. Mon activité. Des amitiés. Mes routines. Face à cela, plusieurs options…


La lutte. Et c’est une option que j’ai côtoyée de très près. Me réfugiant dans mon imaginaire. Idéalisant ce qu’aurait pu, du être la situation. Utilisant une partie de mon énergie à refuser ce qui est. Me sentant victime. Contrainte et obligée. De n’avoir eu d’autres choix que de m’expatrier. Pour vivre auprès de l’homme que j’aime. Dont le besoin premier, vital, était de retourner à sa terre natale. Et moi dans tout ça ? Dans ces nouveautés apparentes, résonnait en moi un air de déjà vu. Quand petite, à plusieurs reprises, j’ai dû déménager. La famille au complet embarquée dans les nouvelles épopées de mon père. A cette époque, plusieurs fois, mon coeur a crié. Déchiré en deux. J’avais à abandonner ce que je connaissais. Pour repartir de zéro. En parlant dernièrement avec ma mère, mes mots, m’a -t-elle dit, auraient pu être siens. Quand arrivée en Suisse, le pays natif de mon père, elle s’était trouvée alors sans repère. Répète-t-on le scénario de ses parents pour leur être loyal(e) ? Et ou pour donner une nouvelle tournure aux événements ? Question de perception. Et de réponse, surtout. Celle qu’on choisi de donner. Face à ce qui est. Aujourd’hui. En vous écrivant. A cet instant. Je souhaite envisager une autre option…


Déposer les armes et accueillir ce qui est. Le manque. Les peurs. Les rêves déchus. Le sentiment d’impuissance. D’injustice. Tous ces ressentis, me semble-t-il, sont des comportements, des réponses aux situations, dus à des blessures d’enfance. Toujours à vif. Dont la plaie se ravivera aussi longtemps que je n’aurai pas tendu l’oreille. Ecouté. Entendu. Compris. Ce qui se cache derrière. Ce qui se joue pour moi. En vivant les choses de cette manière. Je porte en moi des générations de femmes et d’hommes. De réponses qui ont été les leurs. Je peux choisir aujourd’hui de répondre à ma manière. Face à des situations similaires. Difficile voir impossible ? Encore une fois, question de point de vue.


« C’est impossible, dit la Fierté.

C’est risqué, dit l’Expérience.

C’est sans issue, dit la Raison.

Essayons, murmure le coeur ».

William Arthur Ward


Pour cela vivre le futur au présent. Tout ce que je pense qui devrait être, dans un futur rêvé, sont des choses que je peux tenter de vivre maintenant. Derrière mes impressions de manque, d’injustice, et j’en passe, se cachent, une mine d’or. Des besoins profonds. Criants à perdre haleine. De peur de ne pas être entendus. Comme celui de contribuer. D’être en lien. Et pour lesquels, dans ce nouvel environnement, la réponse est encore à formuler. En arrêtant de lutter et de penser que ma réalité devrait être autre, je peux être présente à ce qui m’entoure. Et créer ce dont j’ai besoin. Envie. Aujourd’hui. Ici. Maintenant. Et qui sait peut être un jour ailleurs. En choisissant de vivre mon futur dès à présent. Je tente d’accueillir le changement. Et donc la vie. Avec plus de douceur. Au plus près de mon coeur…


 

Pour plus de mots, il y a la page Facebook Joyfool et la JoyfooLetter

...

PERFORMANCE / ATELIER

Je vous invite à une expérience. A vivre. Une proposition hybride qui utilise l'HeArt comme outil de reconnexion à soi. De questionnement. D'introspection. D'ouverture. D'expansion. A mi-chemin entre une performance artistique et un atelier, vous serez à la fois spectateur et acteur. De ce qui se joue sur scène. De ce qui se joue en vous. Pour plus d'infos, pour une représentation, une création sur-mesure selon vos besoins, n'hésitez pas à me contacter...

Contact

Barcelone / Paris 

Skype (partout dans le monde) 

​​

  • newsletter-icon
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Personal Life Coach. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now