L'HeArt est le coeur.

Au coeur.

De nous.

De tout.

He'Art

QUELQUES MOTS...
  • Joyfool

ConsommAction…

Ecrit à l'automne 2016


J’explore. Expérimente. Aiguise mon couteau suisse. Un pied devant l’autre. L’équilibre se trouvant au repos. Le mouvement se faisant l’écho. De mon désir interne d’avancer. Tout en étant à la fois plus exposée. Dans ce monde grandiloquent. J’apprends à mesurer la cadence. D’une vie plus juste pour moi. D’une manière qui respecte ce que je suis. Ce que je ne suis pas. Ce que je pourrais être un jour. En prenant en compte les autres. Le monde. Plus qu’un simple métier. Une vocation. C’est ma manière de vivre cette vie. De vivre nos vies. Qui me questionne. Me passionne. Avec nous. Ensemble. Sur cette terre. Qui nous donne de quoi manger. De quoi respirer. De quoi nous abreuver. Et nous réchauffer, quand le coeur seul ne suffit plus. Pour le reste, nous avons su être inventif. Créateur. D’objets. Pour nous faciliter la vie. Nous avons tendance à l’oublier. Quand aveuglés par ceux-ci.


Du binaire qui nous divise à l’intégration qui nous relie…


Dans ma vie, j’apprends à mettre du ET. Là où j’avais l’habitude de mettre du OU. Je tente de sortir de la division. De la séparation. Et me rapproche ainsi de moi ET des autres. Je peux à la fois être forte ET fragile. Triste ET joyeuse. Me faire plaisir ET prendre en compte ce qui m’entoure. Ce qui est extérieur à moi fait partie de moi. Cette intégration de toutes les composantes m’aide à réfléchir autrement. A faire des ponts. Des liens entre les choses. A élargir ma conscience. Des choix que je prends ET de leurs impacts. Je ne suis pas toute seule sur cette terre. Nous sommes 7 milliards d’êtres humains. ET un nombre incalculable d’êtres vivants. En sachant cela, je m’interroge. Sur l’origine. De ce que j’achète. De ce que je mange. De ce que je porte… Essayant d’intégrer pas à pas le plaisir court terme ET les bénéfices sur le long-terme. Pour moi ET les autres. Pas l’un OU l’autre. Les deux à la fois mon colonel. Car ce que je ne paie pas cher, quelqu’un dans ce monde le paie pour moi. Et ça pour moi, ça me le fait pas.


Less is More…Plus de qualité. De profondeur. De simplicité.


Côté bouffe, j’aime que mes papilles s’émerveillent. Soient surprises. Voyagent. S’électrisent. Tout en sustentant ma machine sur le long-terme. Et…parce qu’encore une fois je ne suis pas toute seule, que la production de celle-ci soit la moins nuisible possible. Exit donc dès que je le peux, les plats industriels. Les friandises aux composants dont je n’arrive pas à prononcer le nom. Place au vrac. Avec moins de déchets. Au naturel. Avec moins de produits transformés. Au local avec moins de kilomètres arpentés. Au bio. Avec moins de pesticides ingurgités. Au végétal. Avec de moins en moins de produits carnés. Et déguster. Me délecter. Savourer chaque bouchée…


Car less is more c’est non seulement ce que je consomme, mais aussi la manière dont je vis l’expérience. L’instant. Plus lentement. Je profite davantage du voyage. Moins besoin et envie de se remplir. De se gaver…De trucs en tout genre. Ça vaut pour la nourriture. Les vêtements. Les voyages. Les moments partagés…


Pas facile, quand on sort de sa maisonnée. De son refuge. Et pour autant, pas facile n’a jamais voulu dire impossible. En « société », au resto ou en famille, la différence intrigue. Surprend. Peut parfois même tendre un peu l’ambiance. Ce bon plat qu’on avait l’habitude de nous mijoter. Pour nous faire plaisir. N’est plus. Déstabilisé. L’élan familier s’en voit perturbé. On bouge. Et l’autre dans son rapport à nous se voit également invité, obligé ?, à évoluer. S’il veut suivre la cadence. En prendre conscience. Nous invite à la tolérance. A Respecter. Le fait que ce qui est bon pour moi, maintenant, ne l’est peut être pas pour l’autre. Pour l’instant. Pour toujours. De mon côté, j’ai du boulot. Et j’y travaille.

Que dire des voyages ? Et son lot de déchets et produits manufacturés. Les réduire ? Privilégier des alternatives ? En train, de préférence, j’amène avec moi ma nourriture. Mon stock de noix. D’amandes. De fruits. Une gamelle avec des trucs qui me font bien envie. Et si besoin j’achète le reste sur la route. Je conserve les déchets qui peuvent être triés. Papier. Plastique. Déchets organiques. Je modère mes tendances à l’extrémisme. Mes désirs de perfection. Pour surfer sur la vague de la vie. De la joie. En faisant. J’apprends. Je réajuste. J’en suis là où j’en suis. Je raisonne et résonne de plus en plus plaisir ET durabilité. A chaque instant. Je façonne mon HeArt de vivre. Avec des hauts et des bas. Les deux pieds sur terre. La tête dans les étoiles. Je garde le cap. Pour moi. Pour ce monde ? Je fais ma part de colibris


 

Pour plus de mots, il y a la page Facebook Joyfool et la JoyfooLetter

...

PERFORMANCE / ATELIER

Je vous invite à une expérience. A vivre. Une proposition hybride qui utilise l'HeArt comme outil de reconnexion à soi. De questionnement. D'introspection. D'ouverture. D'expansion. A mi-chemin entre une performance artistique et un atelier, vous serez à la fois spectateur et acteur. De ce qui se joue sur scène. De ce qui se joue en vous. Pour plus d'infos, pour une représentation, une création sur-mesure selon vos besoins, n'hésitez pas à me contacter...

Contact

Barcelone / Paris 

Skype (partout dans le monde) 

​​

  • newsletter-icon
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Personal Life Coach. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now