L'HeArt est le coeur.

Au coeur.

De nous.

De tout.

He'Art

QUELQUES MOTS...
  • Joyfool

C’est par où ?


Ecrit à l'hiver 2015


J’ai parfois l’impression que deux chemins se présentent à moi…


Le premier. Est un chemin que je connais bien. Voir même très bien. Sur lequel je suis à l’aise. Dont je connais l’histoire. Les contours. La forme. L’odeur. Les sensations. Les ressorts. Les entrées. Les sorties. Dont la familiarité m’enveloppe. Me sécurise. Me rassure. Me limite. Parfois. Dans ce que je souhaite connaître. Expérimenter.


Le second. Est un chemin méconnu. Dont je ne connais ni les contours. Ni les lignes. Ni les odeurs. Ni les sensations. Je peux certes concevoir ce qu’ils pourraient être. Les imaginer. Les rêver. Mais c’est si, et seulement si je décide de l’emprunter, que je pourrai réellement les appréhender. Les vivre. Les intégrer. Ce chemin, incertain, questionne. Inquiète. Peut même paralyser. Ce chemin est celui d’une réalité différente. De celle vécue actuellement. Celui d’une réalité plus en accord. Avec ce à quoi j’aspire. Ce que je souhaite vivre.


Récemment. Une nouvelle fois. La sensation d’avoir à choisir. Entre ces deux chemins. J’ai choisi le premier. Celui du méga super connu. L’espace de quelques heures. Jours ? Le temps de voir. De comprendre. Ce que j’étais entrain de faire. De répéter. De reproduire. Tendue. Tiraillée. Frustrée. J’étais. De savoir et avoir entre mes mains, ce dont j’avais besoin. Envie. Mais dans des espaces, des temporalités séparés. A dix mille kilomètres de l’homme que j’aime. Avec des envies de construire. De m’ancrer. D’élargir mon spectre de projets. Me déployer. Sans limites. En étant ici et ailleurs. J’étais finalement nulle part à la fois. Ajouté à cela le sentiment de subir la situation. N’arrangeant rien à mes tensions. Alors. Pour me soulager. J’ai foncé vers ce que je connais(sais) le mieux. En décidant de m’installer. Dans un nouvel endroit. Seule. En attendant d’être rejointe. Repartir de zéro. Tout recommencer. Alexandra. La vaillante. La conquérante. Celle que rien ni personne ne peut arrêter. Ça, voyez-vous je connais(sais). Je sais bien faire. J’ai du métier.


En écoutant. En entendant. J’ai compris. Je me suis vue. Faire. Et me suis alors questionnée. Sur ce qu’il y avait là. Pour moi. Comme prochain pas. Pour me faire grandir. Me rapprocher un peu plus encore de la vie que je souhaite créer. Et alors j’ai su. Que j’avais là l’opportunité. De m’aventurer. Sur ce second chemin. Celui qui mène davantage à l’engagement. Celui d’une vie où j’apprends à raisonner (ou résonner ?) à deux. Sans perdre de vue celle que je suis. Mes projets. Mes envies. Alors j’ai bifurqué. Entre craintes et jubilation. Et j’ai choisi pour un temps. Pour nous. Le pays natif de l’homme que j’aime. La Colombie.


Maintenir le cap vers la direction souhaitée, n’est pas chose aisée. Entre les histoires qu’on se raconte. Les peurs des autres. Les siennes. Ses envies. Ses contradictions. C’est une tonne d’informations, avec lesquelles on tente de se dépatouiller. De composer. D’improviser. En évitant le piège de la rigidité. Car il s’agit là quand même, de profiter…


 

Pour plus de mots, il y a la page Facebook Joyfool et la JoyfooLetter

...

PERFORMANCE / ATELIER

Je vous invite à une expérience. A vivre. Une proposition hybride qui utilise l'HeArt comme outil de reconnexion à soi. De questionnement. D'introspection. D'ouverture. D'expansion. A mi-chemin entre une performance artistique et un atelier, vous serez à la fois spectateur et acteur. De ce qui se joue sur scène. De ce qui se joue en vous. Pour plus d'infos, pour une représentation, une création sur-mesure selon vos besoins, n'hésitez pas à me contacter...

Contact

Barcelone / Paris 

Skype (partout dans le monde) 

​​

  • newsletter-icon
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Personal Life Coach. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now